DSC_0178

 

Lorsqu'on se dirige vers le rayon des accessoires des cages on peut y voir une multitude d'objets pour nos oiseaux ce n'est pas pour autant qu'on sait quoi choisir ou même que cela convient à notre ami ailé. Une cage agréable doit contenir mangeoires, abreuvoirs, ainsi que perchoirs pour leur bien-être.

Bien être

Il faut bien choisir vos accessoires, car suivant le nombre, la taille et la provenance des oiseaux leurs accessoires changent du tout au tout. Par exemple, une mangeoire pour canari ne conviendrait pas à un perroquet. Tous ces accessoires doivent être à la taille d'où des oiseaux présents dans la volière. Cependant, vous pouvez ajouter a votre volière une baignoire ou une fontaine afin que vos oiseaux se rafraîchissent et se lavent.

Nourriture

Côté nourriture il est recommandé de mettre plusieurs mangeoires, mais il ne faut pas oublier les friandises de nos petits amis. Le porte biscuit, les épis, les crackers, du jus vitaminé et beaucoup d'autres ! Il ne faut pas oublier que chaque oiseau à sa friandise préférée. Attention pour certains oiseaux exotiques certaines plantes peuvent être toxiques ! il faut donc être très attentif à leurs besoins et bien se documenter sur le milieu dans lequel ils évoluent.

Nids

Pour la nuit vous pouvez leur installer un nichoir afin qu'ils puissent bénéficier d'un peu d'intimités. Il ne faut pas oublier la saison des amours et les bébés ! Pour accueillir les petits ?œufs de vos protégés, il vous faudra choisir entre installer un porte-bourre afin qu'ils construisent leur nid ou encore leur installer un nid déjà tout fait.

Les accessoires de soins et jouets En partant des ciseaux pour leur couper les griffes, sprays antiparasites, lampes à UV. Ces objets ne sont pas indispensables, mais parfois bien utiles. Oui un oiseau c'est joueur, ça aime se balancer sur un anneau en Cotton, d'autres adoreront faire les parcours des aires de jeux, certains oiseaux joueront même au basket. Il existe des accessoires de jeu pour stimuler l'agilité ou l'intelligence de vos oiseaux. Il existe aussi des jeux à picorer c'est un jeu entièrement comestible que votre ami se fera un doux plaisir d'engloutir.

La touche finale, la décoration !

Vous pouvez décorer la volière avec des plantes, des miroirs, un arbuste, une fontaine qui fera office de baignoire ainsi que des ficelles qui serviront de perchoir. Faites cependant attention à ne pas surcharger la volière. Oui, un oiseau, ça doit pouvoir voler dans une volière et accrochez bien tous vos objets ce serait dommage que vos petits amis se fassent assommer en virevoltant dans leur volière.